Devenez avocat ou juriste! Sans la maturité, c’est possible grâce au préalable de droit

La faculté de droit de Lausanne offre dès 2015 la possibilité de rejoindre ses rangs sans avoir de maturité suisse grâce à l’examen du préalable. Vivez votre rêve et commencez cette faculté passionnante qui vous amène à des métiers de prestige.

Grande nouveauté, alors qu’il n’était pas possible de s’y présenter en 2014, dès 2015 la faculté a changé son règlement afin de permettre à des personnes n’ayant pas la maturité suisse de passer le préalable de droit.

Avec les nouvelles directives 2015, l’examen est obligatoirement en juin. Si l’étudiant est en situation d’échec, il doit rattraper ses branches automatiquement à la session d’automne de la même année.

La faculté de droit demande d’avoir au minimum un des titres suivants: un CFC, un diplôme de culture générale (EDD-3), d’une maturité professionnelle, un BAC L sans les mathématiques ou ES, d’une maturité spécialisée ou d’une autre formation professionnelle d’une durée de 3 ans au moins. Finalement, il faut être âgé de 20 minimum.

Le préalable de droit demande un engagement certain, il faut avoir une excellente mémoire, une grande logique et une capacité au travail soutenu. Les cours commencent la dernière semaine d’août  et il faut au minimum 18h de temps libre par semaine pour mener à bien ce préalable en une année.

L’examen d’entrée du préalable de droit se compose, selon le règlement de la faculté, de 5 branches obligatoires:

  • Littérature française
  • Histoire
  • Philosophie
  • Institution politique
  • Allemand (obligatoire)

L’examen du préalable de droit est difficile pour l’allemand nos formateurs sont prêts à vous aider avec des cours privés en plus des visioconférences en groupe. Profitez de nos offres.

Sabrina, Nathalie, Yann, Loïc et d'autres ont réussi grâce à nous et si vous étiez les prochains?

Prenez contact
Prenez contact