Une école du XXIe siècle, adaptée à vos parcours de vie.

Les Cours Perreten Sàrl sont fondés en 2013 par Frédéric Perreten. Ecole privée à distance inscrite au registre du commerce, elle ouvre ses portes le 1er janvier 2014 à Echallens dans le canton de Vaud.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le soutien aux élèves, en débutant dès son gymnase comme répétiteur CVAJ pour des écoliers, M. Perreten s’est passionné pour l’enseignement et la formation. Après une licence es sciences sociales et un DEA en sociologie, il va débuter sa carrière dans une école par correspondance préparant à l’examen suisse de maturité, il enseignera également dans des collèges privés lausannois.

Responsable des disciplines des sciences humaines et des lettres, il va par la suite instruire de nombreux formateurs au e-learning.

Après neuf ans au sein de cette école et fort de cette expérience enrichissante, il décide d’ouvrir ses propres cours e-learning avec une nouvelle pédagogie. Il va s’entourer de formateurs compétents et enthousiastes  afin de permettre à des jeunes de pouvoir accéder à l’université.

Des professionnels passionnés à votre service

Nos formateurs ont tous un titre universitaire avec un niveau allant du master au doctorat. Notre école e-learning est organisée grâce à la plate-forme Moodle utilisée par les plus grandes écoles du monde. Nous utilisons également une visioconférence afin d’être directement en contact avec l’apprenant(e).

Notre école est en relation étroite avec Secrétariat d’Etat à la formation à Berne (SEFRI). Ainsi, nous respectons scrupuleusement ses directives. Nous sommes également en liaison avec l’université de Lausanne afin de cibler au mieux la préparation à l’examen d’entrée pour les non-détenteurs d’une maturité. Cette longue relation avec ces institution nous permet de très bien préparer les élèves pour l’examen. Cela nous permet aussi de réagir rapidement en cas de problèmes administratifs.

Finalement, nous croyons que la formation à distance est le futur de l’enseignement. En effet, nos parcours de vie ne sont plus linéaires comme au XXe siècle et dès lors, la souplesse des nouvelles technologies d’information doit être exploitée au maximum.