Garder le contact humain tout en utilisant la technologie du XXIe siècle

Le lien entre les formateurs et l’apprenant(e) nous importe beaucoup. Nos cours ne sont pas basés sur des centaines de QCM auto-évalués, ni des centaines de vidéos à voir. Nous n’allons pas simplement vous envoyer des documents de cours et vous laissez nous contacter au besoin. Notre service est plus complet et se base sur une véritable pédagogie de l’enseignement.

En effet, nos cours sont basés sur la rencontre, même à distance, entre des apprenant(e)s et les enseignants. On appelle cette pédagogie, la pédagogie mixte ou le blended learning, car elle allie l’humain et une plate-forme d’apprentissage en ligne. Grâce à cette méthode, l’enseignant peut plus facilement cibler les problèmes rencontrés par l’élève et le guider pour la réussite de son examen.

Des outils conviviales et performants

Les outils informatiques que nous avons, permettent facilement de présenter durant la visioconférence, des fichiers, tableaux, graphiques, etc afin de pousser la réflexion personnelle et l’acquisition d’un sens critique. L’enseignant ouvre le dialogue, propose des pistes d’apprentissage et se base sur des ouvrages de référence. Il respecte la personnalité de ses apprenant(e)s et les encourage à étudier.

Afin d’obtenir des résultats réguliers, nous fixons des buts à nos apprenants chaque semaine, sous forme de devoirs, d’exercices ou de lectures. Nous avons également des notes sur les devoirs, ce qui permet de situer les performances de l’apprenant(e). Finalement, notre école se veut conviviale avec un nombre très restreint d’élèves par classe virtuelle.

Nos outils
A travers notre plate-forme en ligne, chaque discipline possède un parcours pédagogique consultable à tout moment. L’élève suit les indications et avance à la vitesse qu’il veut.
Toutes les semaines, grâce à la visioconférence nous construisons le lien entre l’apprenant(e) et son formateur. La visio permet d’avoir un tableau blanc où l’enseignant peut donner des explications en direct. Une visio dure 55 min.
L’apprenant reste en contact permanent avec ses différents formateurs grâce aux emails. Il peut poser des questions et envoyer ses devoirs. 
Grâce à un planning des matières, nous arrivons à gérer le retard ou l’avance des apprenants. 

Nos atouts

  • Suivi pédagogique dans des petites classes virtuelles de 6 élèves maximum
  • Des enseignants expérimentés, dévoués pour leurs élèves
  • Possibilité d’étudier où l’on veut; plus besoin d’être sur un banc d’école
  • Cours sans sanctions disciplinaires; on essaie de comprendre au lieu de sanctionner
  • Cours individuels selon l’offre choisie
  • Cours hebdomadaires en petits groupes en visioconférence afin de privilégier le dialogue
  • Gain de temps et d’argent
  • Contact par email en tout temps avec vos formateurs

Un directeur issu de l’université de Lausanne

De plus, Frédéric Perreten connaît parfaitement la ligne directrice de l’université de Lausanne afin de guider au mieux les apprenants. Il est titulaire d’une licence es sciences sociales de l’université de Lausanne ainsi que d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en sociologie de l’université de Genève. Finalement, il a été membre du comité de l’ASSOPOL, association des anciens de sciences sociales et politiques de l’université de Lausanne. Avec nos cours, vous avez les bonnes cartes en main pour réussir.