Garder le contact humain tout en utilisant la technologie du XXIe siècle
En effet, nos cours sont basés sur la rencontre, même à distance, entre des apprenant(e)s et les enseignants. On appelle cette pédagogie, la pédagogie mixte ou le blended learning, car elle allie l’humain et une plate-forme d’apprentissage en ligne. Grâce à cette méthode, l’enseignant peut plus facilement cibler les problèmes rencontrés par l’élève et le guider pour la réussite de son examen. Les outils informatiques que nous avons, permettent facilement de présenter durant la visioconférence, des fichiers, tableaux, graphiques, etc afin de pousser la réflexion personnelle et l’acquisition d’un sens critique. L’enseignant ouvre le dialogue, propose des pistes d’apprentissage et se base sur des ouvrages de référence. Il respecte la personnalité de ses apprenant(e)s et les encourage à étudier. Afin d’obtenir des résultats réguliers, nous fixons des buts à nos apprenants chaque semaine, sous forme de devoirs, d’exercices ou de lectures. Nous avons également des notes sur les devoirs, ce qui permet de situer les performances de l’apprenant(e). Finalement, notre école se veut conviviale avec un nombre très restreint d’élèves par classe virtuelle. De plus, Frédéric Perreten connaît parfaitement la ligne directrice de l’université de Lausanne afin de guider au mieux les apprenants. Il est titulaire d’une licence es sciences sociales de l’université de Lausanne ainsi que d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en sociologie de l’université de Genève. Finalement, il a été membre du comité de l’ASSOPOL, association des anciens de sciences sociales et politiques de l’université de Lausanne. Avec nos cours, vous avez les bonnes cartes en main pour réussir. Des outils conviviales et performants
Nos atouts
Un directeur issu de l’université de Lausanne