Mise à niveau des connaissances scolaires

 

Nos étudiants proviennent de divers horizons et n’ont donc pas forcément le même niveau dans certaines branches afin de commencer en toute tranquillité notre préparation aux examens. En effet, certains élèves ont eu un parcours scolaires avec des interruptions, d’autres ont sauté des classes, d’autres viennent d’un pays étranger. Faut-il alors une mise  niveau scolaire ? Sous quelle forme?  Notre école a donc développé plusieurs options afin de mettre rapidement une mise à niveau afin de bien commencer soit la maturité fédérale, soit l’examen du préalable UNIL ou encore la passerelle DUBS.

De cours supplémentaires en parallèle des études

Cette option permet déjà commencer les études mais de suivre à côté du cursus nos cours de soutien. Pour la maturité, il s’agit généralement du français qui est parfois défaillant et de la physique.

Une mise à niveau avant de commencer les études

Cela concerne généralement ceux qui veulent commencer les préalables de l’université de Lausanne ou la maturité. Si vous n’avez pas de CFC, si vous n’avez jamais fait de rédaction et si votre niveau dans une langue étrangère n’est pas au minimum un B1 (pour les préalables), nous vous conseillons de faire environ 6 mois de remise à niveau dans notre école sous forme de cours de soutien privé. Les études de médecine sont un exemple typique où il faudrait nous contacter avant de commencer afin qu’on puisse bien cerner votre niveau. Ce qui compte avant tout, ce qui nous motive, c’est votre réussite !

Vous pouvez estimer votre niveau d’anglais ou d’allemand en consultant les Directives A1-C1

Venez discuter avec nous afin que nous puissions vous aider dans la bonne décision, nos nombreuses années d’expérience nous amené à rencontrer plusieurs profils d’étudiant-es très différents. Contactez-nous